Passionnel

Publié le

chose promise chose due, quelques mots sur le concert de l'ensemble Orchestre de chambre de Normandie/choeur de chambre de Rouen, consacré à la passion selon Saint Jean à l'église Saint Vivien.
Donc je confirme, allez y demain, deuxième représentation à l'église Saint Vivien. Trés bonne prestation de l'ensemble et des solistes sous la direction trés précise et dynamique de Gilles Benkemoun. Une mention particulière pour le récitant Andrew Austin, clair, vivant, convaincant dans son récit de la passion. Le choeur, préparé par Daniel Bargier (il participe au choeur) est soudain pris d'une trés juste frénésie comme il se doit dans ce lynchage mythique qu'est cette oeuvre illuminée. Tout comme chacun des solistes, à leur tour dans des passages ô combien difficiles : Marina Haquet qui avait chanté avec Polychrome dans Haendel en septembre, la soprane Sandrine Decure, le trés jeune Teddy Henry et  la basse Arnaud Richard.
Cette belle église Saint Vivien de Rouen est bien inscrite dans son quartier, le carillon de l'angélus a été ponctuel, en pleine période de solos. Demain à 17 heures, il n'y aura pas cet effet inattendu au même moment.
Enfin dernier conseil, évitez d'emmener les enfants ni les grands oncles impatients, deux heures de Bach, il ne faut obliger personne mais y aller en toute indépendance d'esprit, de coeur et d'âme!

Publié dans concert baroque

Commenter cet article