CARNAVAL

Publié le par Guy Foulquié

La saison du Carnaval commence avec celui de Venise, baroque s'il en est! En fait c'est mardi gras qui est le point d'orgue de la période, c'est à dire cette année Mardi 20 février.
Bien sûr tout le monde connait celui de Nice mais c'est vraiment le carnaval poiur touriste avec chars, confettis, spectateurs.
Dunkerque est un carnaval beaucoup plus authentique avec des spect'acteurs. Celui qui vient sans se déguiser se fait remarquer et...traiter de tous les noms. Pas vraiment baroque cependant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Reste l'amérique du sud et évidemment le Brésil : comme disait une amie brésilienne : comment? en  France, Mardi Gras n'est pas férié?
Qu'est ce qu'on fait pour le Carnaval à Rouen?

Commenter cet article

Pagine 21/02/2007 09:40

La brillante prestation des élèves de Seconde, Option musique du Lycée Jeanne d'Arc, ce mardi 20 février, aurait-elle échappé à ton oreille baroque? (cf bruit barbare à cette date).
Je me suis régalée des commentaires décalés sur ces danses d'une autre époque, avec les oeuvres citées en référence: de la belle ouvrage.
Certes, ces jeunes respectueux, ne nous ont pas dit que Lully était un personnage machiavélique qui ne reculait devant aucun moyen pour réussir! En même temps que les danses, leut a-t-on appris les moeurs à la cour?