Mathias Goerne :"ich habe genug"

Publié le par Guy Foulquié

Entendu ce soir  sur France Musique, Mathias Goerne dans la cantate 82 de Bach, "ich habe genug", la si bien nommée ("j'ai ce qu'il me faut"...). L'émission était consacrée à ce magnifique baryton allemand. C'est toujours un bonheur de tomber sur cette musique, même en voiture.
Rentré at home, je cherche sur le site de France Musique pour suivre le sujet de l'émission. En fait ce soir, il était prévu une émission sur Chostachovitch qui a du être déprogrammée : à quoi sert Internet à FM si leur site n'est pas mis à jour en direct lorsqu'il y a des changements?
Après Bach, la discographie récente de ce jeune chanteur nous a donné à entendre la musique de Eisler (absolument pas baroque puisque quasi contemporain). Et Samedi dernier justement, j'ai entendu Annette Dasch, au Théâtre de la Ville, dans un récital de lieder qui a chanté une série de lieder d' Eisler, plus allemands (ceux que Goerne chantait ce soir s'intitulent "The Hollywood Songbook") mais tout aussi touchants.
Pour revenir à Bach, sur ce site comparatif, c'est la version de Goerne qui est la préférée :

http://www.rsr.ch/espace-2/disques-en-lice/versions-en-lice-1/versions-en-lice-jean-sebastien-bach-cantate-bwv-82-ich-habe-genug/Dernière dernière info du jour : Mathias Goerne chante à Paris demain (Brahms et Schubert) à la salle Pleyel...

Publié dans Musique Baroque

Commenter cet article